Le logo d’une entreprise : le point capital

Publié le : 18 mars 20194 mins de lecture

Actuellement, à moins d’être complètement déconnecté du monde, il est impossible de ne pas remarquer un logo. On est entouré des signes qui représentent une entreprise ou un produit. Pourquoi le logo est-il si crucial pour une entreprise ?

Qu’est-ce qu’une marque ?

Une marque se présente comme un signe qui permet de distinguer les articles ou services confectionnés et commercialisés par une société de ceux des autres. Tous les signes qui peuvent être représentés graphiquement peuvent être enregistrés comme marque telle que le naming. Ainsi, un son peut être entré comme marque commerciale. La forme du produit ou de son emballage peut constituer une marque valable, à condition que le signe en question dispose de sa propre caractéristique immédiate aux yeux du consommateur, de sorte qu’il est facile de créer un lien entre le produit/service et le fabricant. Elle ne doit pas être dépourvue de point distinctif.

Qu’est-ce qui rassemble le logo et la marque ?

Le logo et l’identité visuelle constituent une petite partie de la marque. Le logo, en abrégé « Logotype », est la transposition graphique du nom d’une entreprise. Il peut généralement être composé d’un pictogramme (le symbole, le dessin) et/ou d’une l’écriture. D’un point de vue juridique, le logo est l’un des éléments pouvant être enregistré en tant que marque. La marque, dans la pratique, est un terme juridique qui signifie quelque chose d’enregistrement ou enregistré comme un seul élément. L’identité visuelle est la partie tangible d’une marque : ce que vous pouvez voir, toucher, ressentir ou manipuler. Il s’agit du logo, de l’emballage, du spot télévisé, de la couleur ou du produit. C’est l’ensemble de toutes ces choses qui constituent l’identité et l’appareil de communicationd’une marque.

C’est l’élément que le graphiste et l’entrepreneur doivent vraiment comprendre avant de travailler sur l’identité de leur marque. Le but principal d’un logo est de vous identifier. Les tendances vont et viennent, les outils et les techniques de conception évoluent, ce que nous percevons comme un logo peut même changer radicalement avec le temps, mais pour toute l’éternité, l’objectif le plus important d’un logo restera toujours d’identifier la personne, le produit, l’entreprise ou le service pour lequel il a été conçu. Il est donc important de bien réfléchir sur les couleurs, les dessins pour que votre société soit facilement reconnaissable. Il est important que le message soit clair. Le design ne doit pas contenir des signes cachés. C’est le visage-symbole d’une entreprise, d’un produit ou d’un service.

Importance de la charte graphique de l’identité visuelle : couleurs,formes…
Comment définir la cible que l’on veut toucher ?

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