Design graphique

Type de police d’écriture : comment bien choisir pour votre identité visuelle

La typographie, un pilier du design souvent négligé, a un impact majeur sur la crédibilité perçue d’une marque. Bien plus qu’une simple apparence, elle communique les valeurs de votre entreprise et influence la perception de vos clients. Un choix typographique…

Lire la suite

Carte de remerciement commande : renforcer la relation client par le design

Dans le monde concurrentiel du commerce actuel, la fidélisation client est un élément clé pour la prospérité des entreprises. Il est bien connu que retenir un client existant est plus économique qu’en acquérir un nouveau. Une carte de remerciement bien…

Lire la suite

Directeur de projet salaire : évolution dans le secteur du design graphique

Dans le monde dynamique du design graphique, le rôle du directeur de projet est devenu absolument essentiel. Ces professionnels sont les chefs d’orchestre qui coordonnent les équipes, gèrent les budgets, et veillent à ce que les projets soient livrés dans…

Lire la suite

Exemple bon de commande : comment le rendre attractif par le design graphique

Un simple bon de commande peut-il réellement influencer l’acquisition de nouveaux clients ? Absolument ! Trop souvent perçu comme un simple document administratif, le bon de commande est un point de contact stratégique avec votre clientèle. Soigner son apparence, sa…

Lire la suite

Comment optimiser la résolution d’une image avec mm pixel pour le web

Imaginez un instant : un visiteur arrive sur votre site web, impatient de découvrir son contenu. Malheureusement, le chargement des images est lent et laborieux, avec un temps d’attente pouvant dépasser les 3 secondes. Cette attente frustrante peut rapidement le…

Lire la suite

Remise commerciale : comment la présenter visuellement pour maximiser l’impact ?

Saviez-vous qu’une remise bien présentée peut augmenter les ventes de 35% ? Dans un marché ultra-concurrentiel, capter l’attention des consommateurs est un défi marketing constant. La remise commerciale , un outil promotionnel puissant, nécessite une présentation visuelle soignée pour capter…

Lire la suite

Déposer annonce sur le bon coin : conseils pour un visuel accrocheur

Saviez-vous qu’une annonce Le Bon Coin avec des photos de qualité supérieure reçoit en moyenne 40% de clics de plus qu’une annonce similaire avec des visuels médiocres, selon les données de Le Bon Coin en 2023 ? Dans le marché…

Lire la suite

Charte graphique exemple : s’inspirer pour créer une identité visuelle forte

Saviez-vous que près de 92% des consommateurs estiment que l’identité visuelle d’une marque influence leur fidélité ? Une charte graphique bien définie est donc un atout marketing indispensable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. [Ajouter des sources ici]…

Lire la suite

Étudiez bien la psychologie des couleurs avant de créer votre identité visuelle

Aujourd’hui il est indéniable de penser que la communication peut se réaliser par la couleur. De nombreux chercheurs essaient de comprendre comment le travail de couleur d’un graphiste permet de reconnaître facilement un logo d’une entreprise ou d’une marque. Le…

Lire la suite

Importance de la charte graphique de l’identité visuelle : couleurs,formes…

La charte graphique est un élément important de l’identité graphique. Pour un entrepreneur, elle fait partie de la voûte de son image.  Voici tout ce qu’il faut comprendre par rapport à cette notion. Une petite définition L’identité visuelle ou Corporate…

Lire la suite

Plan du site