Soigner le web design de son entreprise : site vitrine, site web, e-commerce…

Le naming , le logo ou encore le design, autant d’éléments qu’il faut prendre en compte pour créer son entreprise et son site web. Dans cet article, il est question du web design et da la manière de l’améliorer.

Qu’est-ce que la conception de site Web ?

Le design doit être avant tout fonctionnel. Trois critères sont essentiels pour créer son interface web. L’aspect fonctionnel, esthétique et innovatrice. L’ergonomie est un élément important du site. Il est important de rendre aisé la navigation entre les différents pages. Une ergonomie bien pensée doit être sobre et qui n’engendre pas de prise de tête. Pour cela il est important de faire une enquête auprès des utilisateurs pour modifier certains agencements. On peut définir le web design comme la manière de rendre simple les chemins compliqués. Les textes doivent être lisible, les liens doivent-être clairs et menés directement à ce qui est affiché. Les couleurs doivent attirer les visiteurs sur les éléments important de votre article. Les segmentations des informations en plusieurs parties peuvent facilement rendre compréhensible le cheminement des idées.

S’intéresser à l’esthétisme

Bien que vous pouvez améliorer l’aspect général de votre site, sachez qu’il y a des normes a respecter.  Les fonds sombres ne sont pas souhaitables sauf si vous travaillez dans le domaine du paranormal. En terme général, le blanc convient à tous types de sites. Appliquez trois ou deux polices pour égayer la lecture et ne pas fatiguer avec Il est essentiel de créer votre site de manière bien aérée en laissant des espaces vides entre les éléments de votre page (comme les articles, les photos et les vidéos) afin de faciliter la lecture aux internautes. Aérez les pages et donnez seulement l’essentiel sur une page. Si tous les informations se trouvent sur un même endroit, il est difficile de tout lire. Laissez les choix aux visiteurs d’aller plus loin s’il le souhaite et de s’arrêter si c’est ce qu’il voulait.

Innover

Le web design vit, il évolue sans cesse. Il est important d’innover pour offrir une expérience inédite aux internautes et présenter une image positive de votre entreprise. Utiliser les différents outils pour offrir un design unique qui reflète votre société comme la 3D ou les transitions originaux qu’offre CSS. Si tou cela est assez compliqué pour vous, vous pouvez demander l’aide d’un infographiste ou d’un webdesigner. N’oubliez pas que la présentation de votre site est un moyen de communication avec les clients.