Identité visuelle : ne pas négliger les vidéos et l’identité musicale

Un monteur professionnel est aussi important qu’un graphiste ou un compositeur lorsqu’on parle d’identité visuelle. En effet, aujourd’hui les marques ont conscience de l’importance de la vidéo et du son dans le développement de leur image et celle de leur produit.

Pourquoi le choix d’une vidéo qui décrit simplement le produit ?

Tout d’abord, dans la planification publicitaire d’une entreprise, il est toujours préférable d’utiliser surtout les canaux qui, après une étude minutieuse et approfondie, sont considérés comme les meilleurs pour la cible indiquée par l’entreprise. Si l’entreprise est déjà connue dans sa zone d’intervention chez les adultes et les personnes âgées, et qu’elle souhaite être connue d’un public plus jeune, la vidéo peut assurément être le meilleur compromis. Si l’on considère que la publicité visuelle animée est au moins 3 fois plus efficace que la publicité écrite, Il est plus facile pour l’utilisateur de visionner une vidéo expliquant la valeur du produit que de lire une page publicitaire entière. De plus, les images en mouvement attirent beaucoup plus l’attention que les images statiques. Choisir de communiquer avec une vidéo est donc la première étape, dans la stratégie d’une communication publicitaire optimale au côté du naming.

Le son a-t-il son importance ?

Que le bon environnement sonore peut contribuer à améliorer, et de façon remarquable, l’expérience en magasin est bien comprise et c’est la raison pour laquelle de nombreuses sociétés investissent de plus en plus dans la musique en magasin, ou même dans la marque et la radio en magasin, qui diffuse la musique et la programmation des entreprises. L’importance du son est souvent négligée au profit de la représentation graphique de la marque. Il est en effet utile et vital d’associer à son propre logo et à son identité visuelle un élément sonore facilement reconnaissable, mémorisable et capable de se référer directement et presque implicitement à la marque. Dans un marché, de plus en plus encombré et compétitif, une firme doit mettre en place une stratégie à fort impact pour atteindre son public cible.

Pourquoi confier la tâche à des professionnels ?

Attention ! Il est nécessaire de solliciter l’aide des professionnels pour la réalisation de la vidéo ou la création du son car ce que vous communiquez reflète les valeurs de l’entreprise. Vous risquez d’avoir l’effet contraire si vous y prenez mal. Il est très important que la professionnelle propose des solutions créatives afin que l’identité visuelle et sonore, à travers des images uniques et émotionnelles, suscite de l’émotion chez la cible. La singularité de l’entreprise et de son produit/service sera ainsi fidèlement représentée.