Comment exposer son identité visuelle via les réseaux sociaux ?

La communication d’une marque de nos jours passe également par les réseaux sociaux. L’incohérence des médias sociaux peut affecter négativement l’image de marque de plusieurs façons, c’est pourquoi il est important d’opter pour la stratégie d’une image unifiée par exemple le design sur tous les canaux de médias sociaux.

Comment créer une image unifiée sur tous les canaux de médias sociaux

Tout d’abord, les marques peuvent créer beaucoup de confusion en n’étant pas harmonieuses sur chaque canal qu’elles communiquent. Publier des messages de façon irrégulière et changer de sujet à chaque nouvelle mise à jour sont des actions qui réduiront l’intérêt de l’auditoire. Deuxièmement, les marques peuvent manquer de cohérence dans les canaux de communication qu’elles utilisent, ce qui amène les gens à croire que chaque compte appartient à une marque différente. C’est pourquoi vous devez reconnaître les avantages d’une image unifiée, ainsi que ce que les gens attendent de chaque plate-forme, vous pouvez réduire la fragmentation de votre audience. En créant une image unifiée que votre public s’attend à voir. L’art de la création de contenu sur les médias sociaux – L’art de la création de contenu sur les médias sociaux

Qu’est-ce qu’une image unifiée sur les médias sociaux ?

Afin d’être perçue comme une marque homogène sur plusieurs plates-formes, votre entreprise doit considérer des éléments de marque conjointement connus sous le nom d’identité d’entreprise. Cela commence par le naming, le ton et la voix que vous adoptez dans vos messages lorsque vous communiquez avec votre public. Viennent ensuite les éléments qui composent l’identité visuelle de votre marque, le logo, le titre et les visuels, créer par un graphiste ou un web designer, que vous incluez sur votre site Web et que vous partagez dans vos mises à jour. Tous ces constituants permettent à votre marque de se différencier de la concurrence, de la rendre plus pertinente, plus estimée et plus cohérente.

 Avantages d’une image unifiée

L’un des avantages à effet immédiat est la réduction de la charge de travail que vous rencontrerez en maintenant la présence d’une marque. Évidemment, cela ne signifie pas que les mises à jour d’un réseau social doivent être copiées-collées dans un autre. Au lieu de cela, en tant que gestionnaire de médias sociaux, vous ne passerez pas de temps à essayer de créer une identité différente sur chaque canal. Grâce à la coordination des activités, les coûts du marketing des médias sociaux diminueront considérablement. Cela s’explique par le fait qu’atteindre des publics fragmentés implique souvent des coûts plus élevés qui s’avèrent difficiles à justifier. Le montant de la réduction des coûts dépend de plusieurs facteurs et de l’état actuel de votre image unifiée sur les canaux que vous utilisez.